Présentation d'un nouveau thé - Oolong de Nara
Présentation d'un nouvel arrivant dans notre boutique.


🍃Oolong séché au soleil de Nara - cultivar Gokô
Nous vous présentons notre deuxième oolong. M. et Mme Kayashita, nous présentent donc un nouveau thé avec cet oolong un peu particulier. En effet, il s'agit d'un mélange entre un kamairicha séché au soleil et un oolong. Ils ont décidé de marier les deux pour nous donner ce très bel Oolong. Le nez est agréable avec des notes de fruits exotiques et de torréfaction. En bouche, le thé est rond, plutôt souple et un peu épais, des notes assez puissantes en tête pour un thé qui reste malgré tout très doux. Des notes de mangues et de torréfaction complètent le tableau pour un Oolong qui évoque certains oolongs taïwanais torréfiés. Une belle découverte qui en plus se révèlent plutôt endurant.
Le mélange de deux mondes
M. et Mme Kayashita s'étaient déjà essayés au Oolong il y a quelques années sans y donner suite. À la suite d'une dégustation d'oolongs, ils se sont décidés à en refaire pour notre plus grand bonheur. Ils ont choisi de marier ce qu’ils maitrisent le plus, le kamairicha séché au soleil avec la fabrication d’un oolong pour nous donner ce thé assez inhabituel dans le monde des oolongs japonais. Il est très différent de notre oolong et ravira les amateurs d'oolong torréfié.
Comme toujours avec nos agriculteurs, pas d'engrais ni de pesticides. Leurs champs se trouvent à un peu plus de 300 mètres d'altitude dans un environnement préservé et entouré par la forêt.
Si vous ne l'avez toujours pas dégusté, n'hésitez plus, c'est par ici que cela se passe : oolong de Nara