
Hôjicha de Kyôto, Kamo, cultivar Sayamakaori
€4.00
Rupture de stock
Hojicha de Kyoto : le thé grillé japonais aux arômes réconfortants
Découvrez notre Hojicha de Kyoto, un thé japonais grillé, directement issu de la région de Kyoto grâce à notre agriculteur partenaire M. Yamazaki. Celui-ci nous livre un hôjicha inhabituelle. La récolte et la transformation en thé vert brut (aracha) a eu lieu 18 mois avant la torréfaction, pendant ce laps de temps, M. Yamazaki laisse maturé les feuilles. Associé avec le profil aromatique riche du cultivar Sayamakaori, on obtient un hôjicha très aromatique, avec des notes boisées et une liqueur légèrement ambrée, parfaite pour un moment de détente à tout moment de la journée. Et comme toujours avec M. Yamazaki, ni d'engrais, ni pesticides, il intervient le moins possible sur ses théiers pour faire au mieux ressortir toutes les caractéristiques de son terroir.
Un thé japonais aux saveurs uniques
Le Hojicha se distingue par sa méthode de production : les feuilles sont torréfiées à haute température, ce qui leur confère un goût grillé subtil et élimine la plupart de la caféine et des tanins. Résultat ? Une infusion douce et apaisante, idéale pour les soirées ou pour les personnes sensibles à la caféine.
Les bienfaits uniques du Hojicha
Le Hojicha est un thé pauvre en caféine, idéal pour une consommation à tout moment de la journée. Grâce à la torréfaction, il développe un profil aromatique riche, tout en étant doux pour l'estomac. Parfait pour se détendre ou accompagner un moment convivial.
Pourquoi choisir ce thé hôjicha ?
Un terroir d'exception : Hyôgo, une région qui a de beaux thés à nous offrir.
Origine garantie : Pas d'intermédiaire, nous sommes en contact direct avec nos agriculteurs partenaires.
Cultivé sans produits chimiques : un thé respectueux de l'environnement.
Commandez dès maintenant notre thé hôjicha de Kyoto sur Chanoki et savourez un moment de sérénité avec un thé japonais réconfortant.
En kyûsu : 5g / 150ml / 90° / 30 sec.
En théière : 5g / 300ml / 90° / 1 min.