Notre sélection de thés japonais pour l’automne

Découvrez notre sélection de thés japonais d’automne : Kamairi Bancha, Hirabancha, Oolong et Kamairicha de 7 ans.

11/21/20252 min temps de lecture

Feuilles jaunes
Feuilles jaunes

L’automne est la saison idéale pour savourer des thés ronds et réconfortants.
Lorsque les températures baissent, la plupart d'entre nous recherche des thés aux saveurs plus enveloppantes — et le Japon regorge de thés parfaits pour cette période.

Découvrez notre sélection de thés japonais d’automne que nous avons sélectionné pour vous.

🍂 Kamairi Bancha séché au soleil

Ce kamairicha est un thé de seconde récolte et est séché au soleil pendant 48h. C'est un thé du quotidien, ample et chaleureux. Il dévoile des notes rustiques, et douces, apportées par des notes de mangue et de fruit de la passion qui viennent également rafraichir l'ensemble.

Un thé simple mais terriblement efficace.

🍂 Hirabancha

Le Hirabancha est un thé torréfié de type hôjicha. Ce hôjicha se distingue par ses belles feuilles entières, résultat d'une absence de malaxage. Ce thé à la saveur douce procure des notes de caramel avec un petit goût de torréfaction qui sublime les feuilles de thé et lui apporte un très léger goût fumé.
Il est particulièrement adapté à l’automne grâce à son caractère doux, légèrement fumé et très rond.

🍂 Oolong séché au soleil

Cet oolong japonais, encore rare au Japon, est assez particulier puisqu'il s'agit d'un mélange entre un kamairicha séché au soleil et un oolong. Le thé est rond, plutôt souple et un peu épais. Des notes de mangues et de torréfaction complètent le tableau pour un Oolong qui évoque certains oolongs taïwanais torréfiés. Une belle découverte qui en plus se révèlent plutôt endurant.

🍂 Kamairicha de 7 ans

Le Kamairicha vieilli 7 ans est une pépite pour les amateurs de thés atypiques.
Un thé vert japonais unique à ce producteur qui aime innover à partir de thés rustique. Le thé est d'une belle couleur ambrée limpide qui nous fait plutôt penser à un thé noir. Gustativement, on retrouve des notes d'algues nori, de cacao et de café. Le processus de maturation apporte des arômes profonds qui nous amènent dans des sous-bois et offre une douceur raffinée et une expérience de dégustation différente pour un thé japonais.

🍁 Quels sont vos thés d’automne ?

Cette saison offre de magnifiques possibilités de dégustation.
Et vous, quels sont vos thés japonais préférés pour l’automne ?

Partagez-nous vos suggestions et vos coups de cœur — nous adorons découvrir vos habitudes de dégustation.